Coulommiers
coulommiers pays de brie visite cave affinage 1
Coulommiers Pays de Brie : la campagne aux goûts inattendus

Le point commun entre La Ferté-sous-Jouarre, Coulommiers, Crécy-la-Chapelle et Jouarre ? Les couleurs vibrantes des expériences à vivre sur place. Immersion dans un pays de Brie unique.

Savourez un Brie de Coulommiers tout de suite après votre visite dans une fromagerie traditionnelle. Dégustez 7 crus de Champagne en direct de la cave du producteur. Flânez dans les vignes de Guérard et goûtez ce vin inattendu.

Choisissez votre rythme de croisière sur la Marne ou le temps d’une descente en canoë sur le Grand Morin. Puis plongez en Amazonie, dans un jardin merveilleux ou au temps des Mérovingiens ou des Templiers.

Activez tous vos sens sur un territoire inspirant
Filtrer
Masquer les filtres
Mon séjour clés en mains
Coulommiers Pays de Brie, la campagne aux goûts inattendus
Coulommiers aime son Brie Seine et Marne 1400x1000 1

Coulommiers Pays de Brie, la campagne aux goûts inattendus

Week-end détente à Coulommiers - Pays de Brie
Parc des Capucins Ville de Coulommiers

Week-end détente à Coulommiers - Pays de Brie

Les belles expériences en Seine-et-Marne
La Seine-et-Marne, on n’en fait pas tout un fromage !
tous les fromages de seine et marne 77

La Seine-et-Marne, on n’en fait pas tout un fromage !

Découvrir
Découvrez la Seine-et-Marne avec l’influenceur voyage bas-carbone Tolt
parrot world crecy la chapelle Tolt seine et marne 2

Découvrez la Seine-et-Marne avec l’influenceur voyage bas-carbone Tolt

Découvrir
5 bonnes raisons d’aimer l’automne en Seine-et-Marne
idee automne seine et marne 77

5 bonnes raisons d’aimer l’automne en Seine-et-Marne

Découvrir

Visite de Coulommiers

Que vous soyez gourmand, passionné d’histoire, amoureux de la nature ou simplement à la recherche d’un endroit plein de charme à découvrir en Île-de-France, Coulommiers est une destination incontournable.

Une visite de Coulommiers vous promet de belles découvertes, culturelles et gustatives : ne manquez pas l’occasion de parcourir cette ville emblématique de la Seine-et-Marne !

Coulommiers : des activités pour tous les goûts

Pour les amoureux de la nature, Coulommiers offre de nombreux espaces verts où se promener et se ressourcer. N’hésitez pas à flâner dans le parc des Capucins, un jardin verdoyant qui offre une vue imprenable sur la ville.

Profitez également des bords de la rivière Grand Morin, parfaits pour organiser une partie de pêche ou une randonnée à Coulommiers. Pendant l’été, des balades en barques sont également proposées sur la rivière, afin de découvrir les charmes de cette belle cité briarde et de ses environs.

La ville de Coulommiers est également connue pour ses festivals et événements animés tout au long de l’année. Que ce soit la célèbre Foire Internationale aux Fromages et aux Vins, qui célèbre la tradition fromagère de la région, le festival culturel « emmenez-moi… » à la Commanderie des Templiers, ou le festival « Jazz aux Capucins », dans le parc des Capucins, vous trouverez toujours une occasion de vous divertir !

Et bien sûr, vous ne pourrez pas passer à côté du célèbre fromage qui porte le nom de la ville. Profitez de votre visite à Coulommiers pour visiter l’une des fromageries locales, où vous pourrez découvrir les secrets de sa fabrication et bien sûr, déguster la fameuse spécialité fromagère.

Les trésors culturels de Coulommiers

Les amateurs d’art et de culture seront ravis de participer à une visite guidée pour découvrir l’histoire de la Commanderie la mieux conservée de France au nord de la Loire : la Commanderie des Templiers de Coulommiers, datant du XIIe siècle, ainsi que son parc médiéval attenant, symboles du riche passé historique de la ville.

De nombreuses visites guidées sont aussi proposées tout au long de l’année afin de découvrir le centre historique de Coulommiers ainsi que le musée et le parc des Capucins, considéré comme l’un des plus beaux parcs d’Île-de-France.

Ne manquez pas non plus la visite de la Grotte de coquillages de la princesse de Clèves, la visite de la pyramide de Mauperthuis, ou encore la visite de l’église Saint-Denys-Sainte-Foy, un édifice qui allie à la fois le style briard, avec ses pierres meulières, et le style byzantin, par ses décors et sa coupole.

Préparez votre visite à Coulommiers

Vous avez décidé de visiter Coulommiers et vous vous demandez sûrement où manger et où vous loger. Ne vous inquiétez pas, Coulommiers regorge de restaurants et d’hébergements qui combleront toutes vos attentes.

En ce qui concerne les restaurants à Coulommiers, vous trouverez une grande variété de cuisines pour satisfaire tous les palais. Que vous soyez amateurs de gastronomie française traditionnelle, de cuisine exotique ou encore végétarienne, la diversité des restaurants de la ville ravira vos papilles. Dégustez des plats savoureux préparés avec des produits locaux et frais, et laissez-vous surprendre par la variété des saveurs proposées.

Côté hébergements, Coulommiers compte de nombreux établissements : hôtels de charme, chambres d’hôtes cosy, gîtes confortables… Vous avez l’embarras du choix. La ville propose une large gamme d’hébergement adaptée à tous les budgets. Vous pourrez ainsi séjourner dans des établissements au cœur de la ville, point de départ idéal pour explorer les trésors de Coulommiers et de la région de Seine-et-Marne : à proximité, vous pourrez visiter le château de Fontainebleau, un joyau de l’architecture Renaissance, la belle ville de Meaux, ou le village médiéval de Provins, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.