La marque Seine-et-Marne, Vivre en Grand !

La marque d’attractivité « Seine-et-Marne, Vivre en Grand ! » permet de nous révéler et de nous raconter, de valoriser nos initiatives et nos talents. Elle est le symbole de notre attachement au territoire !

La marque permet la mise en valeur d’un récit commun du territoire dans toutes ses dimensions :
économique, résidentielle, touristique, de formation…
Elle est un puissant lien entre nous tous et doit nous aider à faire connaître notre attachement à notre territoire,
notre volonté partagée d’y être bien et de prendre soin de notre si précieux espace naturel.
Elle est à destination de tous
pour le bénéfice de tous.
Elle est notre signe de ralliement collectif
pour Vivre en Grand !

Télécharger le guide de marque et partagez notre récit collectif

Télécharger le guide de marque

femme-parc
Révéler qui nous sommes nos pépites et atouts

Si méconnue, la Seine-et-Marne a de grands atouts et pépites à révéler !

Des atouts liés à notre patrimoine naturel et architectural (la forêt de Fontainebleau ou nos châteaux), nos équipements de 1er rang, dont Roissy, nos filières d’excellence comme la logistique et l’agro-alimentaire… Et tant de pépites méconnues à découvrir. Continuons de les révéler ensemble !

Notre mode de vie
  • Ici, on vit intensément
    Un style de vie particulier qui allie proximité et fonctionnalités de la connexion à la Ville-Monde
  • Ici, on vit bien
    Tous les charmes de la vie « Nature », dans des grands espaces, à la campagne, entre haute qualité de vie et liens humains
enfants-qui-joue
Partager nos valeurs
  • Authenticité
  • Simplicité
  • Respect
  • Inter-générationnalité, Tradition, Famille
Oser nous démarquer ouvrir le champ des possibles

La Seine-et-Marne ne manque pas de notoriété, bien au contraire ; ce qui lui manque, c’est un récit collectif et partagé et gagner en autonomie.

Pour se penser autrement qu’un élément du système francilien, elle doit ouvrir le champ des possibles !

agriculteur
femme-velo
Ménager le territoire

En Seine-et-Marne, il y a un attachement collectif et fortement exprimé à la nature et au patrimoine. Dans le contexte d’un territoire qui subit la poussée continuelle de l’urbanisation, les attentes s’inscrivent dans un mode de développement qui respecte le territoire.

Il s’agit d’un mode de vie plus doux et attentionné, fait de liens et d’une relation privilégiée à la nature sous diverses formes : campagne, forêt, ruralité, espaces verts, haute qualité de vie, bien-être, qualités humaines (l’attention à soi et à autrui, l’empathie)

Ensemble, ménageons le territoire !

pere-fils
Comment faire pour utiliser la marque et la diffuser ?

Télécharger le guide de marque et partagez notre récit collectif !

Télécharger le guide de marque