A portée de train, de TGV, de bus, de voiture, vélo et même d’avion, les paysages de Seine-et-Marne défilent déjà sous vos yeux, plus proches que jamais. Le territoire s’étire sur une grande moitié Est de la région Ile-de-France : une belle occasion de changer décor en moins d’1h de trajet.

La Seine-et-Marne en voiture

Votre itinéraire

Vous aimez flâner et découvrir ce qui se présente sur votre route ou vous êtes plutôt adepte du chemin le plus court ? De votre lieu de départ jusqu’en Seine-et-Marne, choisissez le trajet qui vous ressemble.

Calculez votre itinéraire avec les comparateurs d’itinéraires en voiture :

Google Maps Michelin Mappy

femme-voiture-decapotable
covoitureur
photo-parebrise-siege-passager

Covoiturage

Envie de partager la route ? Pour un trajet porte-à-porte à tarif attractif, optez pour le covoiturage ! Economique, écologique et tellement plus convivial, c’est un moyen de transport intéressant pour venir en Seine-et-Marne.

BlaBlaCar ID Vroom Roulez Malin

Location de voitures

Louer une voiture est une option pratique pour voyager en toute liberté. Location, auto-partage ou voitures en libre-service, organisez votre voyage à votre rythme jusque sur votre lieu d’arrivée.

Liligo

La Seine-et-Marne en bus

Se déplacer en bus

Une offre de transport en bus adaptée aux réalités du territoire.

photo-bus
groupe-enfant
enfant-assis-bus

Transport scolaire

Un service de transport scolaire adapté aux zones les plus rurales de son territoire. Accessibles à des tarifs préférentiels via la carte Scol’R.

Circuits spéciaux scolaires (CSS)

Transport scolaire adapté

Les transports scolaires adaptés sont des transports organisés pour les jeunes en situation de handicap. Ils s’adressent aux élèves, étudiants ou apprentis qui, du fait de leur handicap ne peuvent pas emprunter les transports en commun.

Circuits spéciaux

Une offre de transport adaptée aux personnes en situation de handicap

Transport à la demande d’adresse à adresse pour les personnes en situation atteintes de handicap

PAM 77

Le forfait Améthyste et Mobilis

Dispositifs d’aides, qui s’adressent aux seniors, aux adultes en situation de handicap, aux anciens combattants et veuves de guerre, sous condition de ressources et/ou de statut. Ils favorisent la mobilité de ces publics sur le territoire.

En savoir plus

mini-bus
train-gare
La Seine-et-Marne en train

Le réseau ferroviaire

Le réseau ferroviaire de Seine-et-Marne s’étend sur près de 650 kilomètres dont 200 kilomètres de lignes à grande vitesse. Il comprend :

  • 4 lignes de RER (A, B, D, E),
  • 3 lignes de Transilliens (K, P, R)
  • 2 gares TGV (Chessy et Roissy)

En savoir plus

La Seine-et-Marne en vélo

Les pistes cyclables offrent une intéressante alternative à la voiture pour les déplacements communaux et intercommunaux.

Le Département travaille ainsi depuis des années à développer les liaisons douces, ces voies de circulation dédiées aux vélos mais aussi à la marche ou aux rollers. Avantage : elles préservent l’environnement, renforcent la qualité de vie et stimulent l’attractivité et la vitalité économique du département.

  • Le Département Seine-et-Marne a participé, sur son territoire, à l’aménagement d’un immense itinéraire cyclable, l’Eurovélo3
    eurovelo3.fr/eurovelo3/
  • La partie française de l’EuroVelo, nommée la « Scandibérique », est le plus long itinéraire cycliste de l’hexagone (110 kms)
    www.scandiberique.fr
  • Pour retrouver le parcours de la Scandibérique en Seine-et-Marne, rendez-vous sur : www.scandi77.com
femme-velo
balade-velo-sentier
velo-foret