Melun

Melun seine et marne 77©SMA cbadet
Au rythme de la Seine et des châteaux : par-delà Sénart et Melun

Serait-ce un mariage réussi lorsque les fashionistas trouvent leur bonheur au Westfield Carré Sénart, tandis que les amoureux de verdure prennent l’air en forêt ? Oui à condition de savourer ensemble une lichette de Brie de Melun !

Alors que dire aux fans pointilleux du Musée aéronautique et spatial Safran et du Musée de la Gendarmerie nationale ? Apprendre encore plus et autrement, c’est possible. Escape game éphémère, visite enquête ou nocturne en ville… A Melun et aux alentours, il y a de quoi faire !

Pour les sensations doucement intenses, le rendez-vous se fait au château de Vaux-le-Vicomte et de Blandy-les-Tours, mais aussi sur une trottinette électrique, un wakeboard ou dans un simulateur de chute libre.

Activez tous vos sens sur un territoire inspirant
Filtrer
Masquer les filtres
Mon séjour clés en mains
Faites une pause à Melun Val de Seine
OTMVS Bords de Seine 1 1282x1000 1

Faites une pause à Melun Val de Seine

Week-end au bord de l'eau à Melun - Val de Seine
Chateau Vaux le Vicomte

Week-end au bord de l'eau à Melun - Val de Seine

Les belles expériences en Seine-et-Marne
Weekends et vacances en Seine-et-Marne : faites le plein d’idées pour vous dépenser !
Vacances scolaires seine et marne iStock

Weekends et vacances en Seine-et-Marne : faites le plein d’idées pour vous dépenser !

Découvrir
Un hiver comme à la montagne en Seine-et-Marne
montagne seine et marne 77 ©iStock

Un hiver comme à la montagne en Seine-et-Marne

Découvrir
Comment tenir ses bonnes résolutions en venant en Seine-et-Marne ?
Resolutions 2024 seine et marne

Comment tenir ses bonnes résolutions en venant en Seine-et-Marne ?

Découvrir

Visite de Melun

Envie de découvrir la région Île-de-France ? Venez visiter Melun et ses environs, un territoire plein de charme situé en Seine-et-Marne, à seulement 40 kilomètres de Paris. Son riche patrimoine, sa gastronomie savoureuse, ses activités variées et ses nombreux hébergements en font un lieu idéal pour passer un séjour enrichissant et agréable.

Alors n’hésitez plus, programmez votre visite à Melun et laissez-vous séduire par l’authenticité de cette ville à la campagne !

Visite à Melun, ville d’art et d’histoire

La visite de Melun commence par le magnifique patrimoine culturel de la ville. Flânez dans les rues médiévales et découvrez des trésors architecturaux de Melun, tels que la cathédrale Saint-Étienne, datant du XIIe siècle, la fontaine de la place Saint-Jean ou encore l’église gothique Saint-Aspais. Ses sculptures et ses vitraux datant du XVIe siècle en font une église d’exception.

Puis traversez la Seine en empruntant l’un des ponts de Melun pour rejoindre l’Île-Saint-Etienne, afin de découvrir la Collégiale Notre-Dame, les vestiges de l’ancien château et le cloître. Enfin, ne manquez pas la visite du musée d’Art et d’Histoire de Melun, situé lui aussi sur l’île Saint-Étienne, qui abrite une splendide collection d’œuvres d’art.

Se restaurer et trouver un hébergement à Melun

Avis aux amateurs de gastronomie : le territoire de Melun est réputé pour son délicieux fromage de Brie. Faites un détour par l’une des fromageries de la ville pour en apprendre davantage sur la fabrication de ce fromage emblématique de la région.

Profitez également d’une pause dans l’un des nombreux restaurants de Melun pour déguster des plats traditionnels à base de produits locaux, comme les spécialités à base d’agneau grand cru Ile-de-France, de moutarde de Meaux ou de cidre briard.

Envie de prolonger votre séjour en Seine-et-Marne ? Découvrez un large choix d’hébergements à Melun. Que vous préfériez un hôtel confortable, une chambre d’hôtes chaleureuse ou un gîte rural, vous êtes certain de trouver l’hébergement adapté à vos besoins et à votre budget.

Se divertir à Melun

En plus de son patrimoine historique et de sa gastronomie, Melun offre également de nombreuses activités pour tous les goûts. Les amateurs de sport et de nature seront ravis de faire une randonnée à Melun , de se promener le long des berges de la Seine ou de découvrir les paysages verdoyants de la forêt de Fontainebleau, qui se trouve à proximité.

Melun est aussi une véritable ville culturelle, proposant une programmation riche en événements artistiques et musicaux. Ne manquez pas les concerts, les pièces de théâtre et les expositions qui se déroulent tout au long de l’année. Enfin, n’oubliez pas de visiter le musée de la Gendarmerie nationale, qui met en lumière l’histoire de la gendarmerie, à travers l’histoire de France.

De l’avis de tous, Melun est une ville qui mérite le détour : Alors, n’hésitez plus et laissez-vous séduire par les multiples facettes de la capitale de la Seine-et-Marne !