Petite par la taille, mais très inspirante : une tiny house au cœur de la Seine-et-Marne !

9Mai. 22
Lu en 2 min.
Se retrouver
Aubepierre Ozouer le Repos

Ces derniers mois ont conforté notre envie d’un tourisme plus doux, plus responsable, où l’on prend le temps de découvrir la gastronomie locale, les artisans et producteurs locaux et où l’on privilégie les rencontres… pour cela, inutile d’aller très loin pour apprécier un concept original et tendance apportant le confort nécessaire pour passer un bon séjour, tout en respectant l’environnement… bienvenue à la « Tiny House » de Senja en Seine-et-Marne.

Prenez un ingénieur en bâtiment, Guillaume, et une pro de la communication et passionnée de voyage, Diane, et vous obtenez un projet d’hébergement insolite, mobile et écologique appelé « Tiny House ».

Diane et Guillaume ont décidé de se lancer dans l’aventure et depuis septembre 2021, ils ont entrepris l’auto-construction de leur première petite maison et il leur a fallu un peu plus de 6 mois pour réaliser ce beau projet.

La « Tiny House » a été construite avec plus de 92% de matériaux et de produits d’origine française, elle est équipée d’un grand lit double, d’un canapé lit (avec un vrai matelas) dans le salon, mais elle possède également tout le confort que l’on peut trouver dans un habitat plus traditionnel (salle de bain, toilettes, cuisine équipée, poêle à bois etc…). C’est une petite maison d’environ 20 m2 qui peut accueillir jusqu’à 4 personnes.

Leur but, d’ici septembre, est de faire en sorte que la maison soit 100% autonome en énergie (installation de panneaux solaires, récupération de l’eau de pluie…).

La « Tiny House » a été installée sur un terrain de 2 hectares, chez un couple d’agriculteurs (que vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer) à Aubepierre Ozouer le Repos. Autant vous dire que vous ne serez pas gênés par les voisins !

Hormis le calme, la détente et les beaux paysages, ce territoire offre une multitude de choses à découvrir, le château de Blandy-les-Tours, les parcs zoologiques Lumigny (chez eux aussi on défend la planète avec la préservation des espèces en voie de disparition). Vous pourrez goûter également aux saveurs locales comme la bière de Brie de la Brasserie Rabourdin à Courpalay ou concocter de bons petits plats avec les produits de la cueillette du Plessis à Lumigny. Question gastronomie, octroyez-vous une pause déjeuner au restaurant les Billettes à Nangis.

Enfin, Diane et Guillaume souhaitent partager leur projet : si vous possédez un terrain en pleine nature, avec pour seuls vis-à-vis, les beaux paysages environnants, ils vous proposent de construire une tiny house et de venir vous l’installer ! Vous êtes tentés ? Pour tout savoir sur les critères c’est par ici.

La Seine-et-Marne et ses grands espaces est un territoire propice et on ne peut plus adapté à ce genre d’hébergement à la fois écologique et tendance. Réservez un week-end et plus encore pour vous ressourcer et vous détendre !

Abonnez-vous à la newsletter

Une dose d’inspiration une fois par mois dans votre boîte mail

femme-parc