Une nuit insolite en cabane dans les arbres

cabane
10Sept. 20
Lu en 2 min.
Le Plessis-Feu-Aussoux

Le temps d’un week-end insolite, nous avons trouvé un gîte dans les arbres, idéal pour se retrouver en famille en Seine-et-Marne.

J’attendais ce séjour nature avec impatience : emmener les enfants passer une nuit dans les arbres ! Valises bouclées et cachoteries complices avec ma moitié, nous voilà partis avec les enfants direction Le Plessis-Feu-Aussoux, en plein cœur de la Seine-et-Marne. Arrivés sur place, Mahé est ébahi et sa grande sœur Emma a tout de suite compris !

Cabane perchée de Chambionnière

Axelle et Eddy nous ont accueillis avec énormément de gentillesse dans leur Cabane Perché de Chambonnière. Lovée entre les feuilles, la maisonnette suspendue est un rêve de gosses que l’on avait nous aussi. Peut-être étions-nous plus excités que nos deux bouts de chou.

On y grimpe facilement et ici, le nid est particulièrement douillet… « so cosy » comme dirait Emma. Nous avions effectivement tout le confort pour laisser les couleurs de l’automne nous submerger sereinement. Madame a pu jouer les photographes amateurs sans se soucier de la sécurité des enfants, et j’ai pu aussi les emmener faire du VTT dans les alentours. Ce week-end insolite a été une véritable parenthèse de relaxation et de détente. Nous avons pu nous reconnecter à la nature et aux animaux en visitant les incontournables Parcs zoologiques de Lumigny.

Nous avons été chanceux côté météo, la douceur était de la partie. Nous avons pris notre petit-déjeuner sur la terrasse, le chant des oiseaux en bande-son. Après une nuit insolite en cabane dans les arbres –expérience totalement nouvelle pour la famille-, se retrouver tous ensemble au petit matin autour d’une jolie tablée est peut-être un des meilleurs moments de ce week-end en Seine-et-Marne. Simple et authentique.

Cabane perchée de Chambonnière

Mahé m’a dit qu’il voulait qu’on déménage et que l’on achète une maison perchée pour y vivre toute notre vie. On a eu du mal à revenir sur terre ! Une chose est sûre, on garde l’adresse de cette cabane dans les arbres. Et pour notre prochain week-end insolite, on testera la Brasserie Rabourdin et sa célèbre bière de Brie, on visitera Coulommiers (pas que pour son fromage)… Bref, tant de choses à vivre pour se retrouver en famille en Seine-et-Marne.

Bonnes adresses

Abonnez-vous à la newsletter

Une dose d’inspiration une fois par mois dans votre boîte mail

femme-parc