L’exposition « Un Voyage émotionnel au Pays de Fontainebleau » revient cet été

voyage exceptionnel et emotionnel foret de fontainebleau gare 1400x1000 1
13Juil. 21
Lu en 2 min.
Respirer
Fontainebleau

Le weekend dernier, nous sommes retournées à Fontainebleau avec mon amie Alexia. Nous avons pris le train et, en arrivant, nous avons été à nouveau surprises par le retour de l’exposition photographique en plein air, dont nous avions profité l’an dernier, sur le parvis même de la gare !

valdet HDexpocompresse 950x560 c 1

Ces nouvelles photographies de la forêt sont exquises, chaleureuses, parfois très épurées ou totalement attachantes ! Un vrai régal pour les yeux, une plongée directe au plus près de ce qui fait la beauté de la nature de cette région.

Fontainebleau est déjà connue pour son environnement naturel exceptionnel, la forêt majestueuse, la campagne qui l’enlace, son château… Tous ces atouts font de cette ville et ses alentours un attrait non négligeable pour vivre un week-end au plus près de la nature. Je suis d’ailleurs une habituée du château de Fontainebleau et ses événements culturels organisés tout au long de l’année.

Ici, cette exposition d’environ 30 œuvres réalisées par 24 photographes a provoqué chez moi une émotion particulière puisqu’elle met en avant une réalité que certains d’entre nous ne voient même plus ! J’imagine que certains bellifontains passent régulièrement devant le château sans plus y prêter attention ? Et lorsqu’ils circulent au Pays de Fontainebleau, ils ne prennent plus le temps d’admirer cette belle forêt connue mondialement ?

s foucher HDexpocompresse 950x560 c 2

Et pour les voyageurs qui descendent du train à la gare de Fontainebleau, quelle belle porte d’entrée ! En sortant, ils se retrouvent nez à nez avec de superbes photos aux ambiances chaleureuses pour certaines, mystérieuses pour d’autres. L’effet est intense, nous avons tout de suite eu envie d’aller nous « baigner » dans ces paysages, les découvrir et les re-découvrir encore et encore. Bref, l’immersion est immédiate !

L’exposition porte bien son nom, c’est un véritable voyage émotionnel, une belle invitation à se reconnecter à soi-même… en tout sensibilité au Pays de Fontainebleau. Tout le monde peut le ressentir.

D’ailleurs pour compléter l’expérience, l’office de tourisme du Pays de Fontainebleau propose plusieurs activités nature comme des sorties découverte de la forêt, un stage d’initiation à la photographie ou encore des suggestions de loisirs à vivre pendant le weekend. Une chose est sûre, je ne me lasserai jamais de cette forêt et c’est une étape incontournable à chaque voyage en Seine-et-Marne !

Pour ma part, je me laisserai tentée par une séance de sylvothérapie lors de ma prochaine venue à Fontainebleau, car j’ai bien envie de tester cette méthode de relaxation et de connexion à la nature. Une bonne façon d’évacuer le stress de ma vie parisienne !

Et pour découvrir les photographes de cette nouvelle édition de l’expo, c’est par ici !

Abonnez-vous à la newsletter

Une dose d’inspiration une fois par mois dans votre boîte mail

S'abonner

femme parc