3 questions à Diane Fastrez, cofondatrice de la tiny house Senja

11Octo. 22
Lu en 2 min.
S'évader
Hameau de Bonfruit

Pouvez-vous nous raconter l’histoire de votre tiny house ?

Nous sommes les deux fondateurs de la tiny house Senja. Nous avons créé le projet en mai 2021 et les réservations ont commencé en mai de cette année. Depuis son ouverture, notre tiny house est pleine chaque week-end et nous accueillons pas mal de monde aussi en semaine. On s’attendait à avoir beaucoup de Parisiens, qui cherchent à déconnecter de leur vie citadine, et en fait nous accueillons majoritairement des habitants de Seine-et-Marne, qui ont envie de changer de cadre. La maison mesure 20m2 et peut recevoir jusqu’à 4 personnes. Couples et familles avec un ou deux enfants sont donc les bienvenus ! Si vous cherchez du calme, du repos et vous voulez vous ressourcer, n’hésitez plus et venez chez nous ! Et pour profiter au maximum, nous proposons un panier de produits locaux pour l’apéritif et, d’ici une dizaine de jours, la possibilité de commander un brunch qui vous sera livré directement devant votre tiny house.

Comment a-t-elle été conçue ?

La tiny house a été conçue pour être la plus écologique possible. Elle est mobile, en bois et plus de 92% des matériaux sont français. Elle est aussi très confortable car nous voulions montrer qu’il est possible d’avoir un habitat à la fois sain pour la planète et en même temps très agréable à vivre. Il y a, par exemple, un grand jardin avec un barbecue, une cuisine toute équipée, un poêle à bois.

La tiny house est située dans le petit village de Bonfruit, sur un terrain d’une superficie de deux hectares qui est un ancien verger avec de nombreux arbres fruitiers. La tiny house est installée chez des agriculteurs producteurs céréaliers et ce sont eux, Arthur et Philippine, qui répondront à toutes vos questions et vous présenteront les lieux lors de votre séjour. L’arrivée est en revanche autonome avec un système de boîte à clé pour que vous puissiez arriver à l’heure qui vous convient.

Quelles activités peut-on réaliser autour ?

Des vélos sont mis à votre disposition si vous souhaitez vous balader dans les environs. Nous vous conseillerons quelques itinéraires sympas. Vous aurez aussi à votre disposition des jeux et un rétro projecteur si vous avez envie de vous organiser une soirée comme au cinéma. Vous aurez également la possibilité de piocher dans notre « guide voyageurs » dans lequel on partage nos bons plans et nos bonnes adresses dans les environs. Le château de Blandy-les-Tours n’est pas loin tout comme la brasserie Rabourdin qui est ouverte à la visite. Le château de Vaux-le-Vicomte est également un incontournable.

Abonnez-vous à la newsletter

Une dose d’inspiration une fois par mois dans votre boîte mail

S'abonner

femme-parc