Qu’est ce que les Volontaires du Tourisme ?
Les Volontaires du Tourisme ont pour mission d’accueillir, informer et orienter les touristes dans les principaux sites touristiques et de loisirs de la destination Paris Île-de-France. Stagiaires issus de formations en langues, en tourisme, en écoles de commerce, et déployés en complément des équipes permanentes des sites touristiques, les Volontaires du Tourisme concourent à l’amélioration de la qualité de l’accueil et de l’offre de services aux touristes et visiteurs.
Alors si vous êtes étudiants issus de formations en tourisme (BTS et universités), en langues (LEA), ou encore en école de commerce, etc. ? Que vous avez un sens aigu du relationnel et envie de faire découvrir les richesses de la Seine-et-Marne ? Alors, passer de la théorie à la pratique en devenant Volontaire du tourisme ?
Qui peut postuler ?
Le profil souhaité :
- Formation de bac+1 à bac+3 en tourisme, hôtellerie, langues, en école de commerce, en institut d’études politiques (IEP)…,
- Très bon niveau en français, bon niveau d’anglais, maîtrise d’une 3e langue appréciée.
- Bon relationnel, avenant et motivé.
Pour quelles missions ?
En tant que Volontaire du tourisme, vous serez déployé aux côtés des équipes permanentes déjà en place pour accueillir, informer et orienter les visiteurs dans les :
- Musées,
- Monuments,
- Gares,
- Aéroports,
- Hôtels,
- Sites de loisirs,
- Grands magasins,
- Offices de tourisme…
Si vous êtes retenu pour devenir l’un des Volontaires du tourisme 2022, vous bénéficierez d’une formation qui vous permettra d’être tout de suite opérationnel sur le terrain.
Les modalités du stage
- Convention obligatoire,
- Durée : de 1 à 6 mois au cours de l’année 2022,
- À prévoir : présence sur site durant les week-ends.
Pour postuler, c’est ici
Pour aller plus loin