Vous souhaitez déployer une offre de tiers-lieux sur votre territoire, créer des espaces de coworking, un centre d’affaires ? Vous souhaitez mettre en location des bureaux équipés, bureaux individuels ou open space, des salles polyvalentes pour développer des activités professionnelles et des évènements ? Contactez-nous !

Le réseau de tiers-lieux « Initiatives Télécentres 77 » rassemble des espaces collaboratifs de télétravail et de coworking en Seine-et-Marne permettant aux professionnels de travailler à distance, à proximité de leur domicile ou d’un lieu de rendez-vous, de façon flexible, au mois, à la semaine, à la journée ou à l’heure.

Vous souhaitez attirer salariés, employés de l’administration, indépendants, auto-entrepreneurs, TPE, travailleurs « nomades » (commerciaux, VRP)… ? Créez des lieux de travail innovants et partagés qui donnent la possibilité de se retrouver dans des espaces de travail aussi bien aménagés et équipés qu’en entreprise (salles de réunion, visioconférence…). Ils peuvent aussi bénéficier d’animations, d’échanges et des synergies liées au travail collaboratif.

Seine-et-Marne Attractivité anime, soutient et accompagne déjà l’implantation d’environ 32 tiers-lieux en Seine-et-Marne depuis la création du réseau en 2012.

Découvrez la carte des tiers-lieux de Seine-et-Marne 

Seine-et-Marne Attractivité s’assure de la cohésion des services au sein de ces lieux de coworking, tout en veillant à ce qu’ils s’adaptent aux caractéristiques des territoires qui les accueillent. L’agence accompagne les porteurs de projets de la réflexion à la réalisation des espaces, favorise leur promotion et contribue également à la relation et à l’échange entre les télécentres.

Le Département de la Seine-et-Marne soutient cette dynamique et souhaite en faire un outil de promotion de l’aménagement du territoire et un des facteurs clé de son attractivité.

Depuis sa création, Initiatives Télécentres 77 mène des actions pour favoriser la création

Les télécentres apportent des réponses aux problématiques d’une ruralité francilienne qui connaît des contraintes spécifiques comme la migration pendulaire des actifs et de l’isolement des indépendants et TPE.

Pour plus de renseignements, n’hésitez et contactez dès à présent les équipes dédiées de Seine-et-Marne Attractivité.

Vous avez des questions ? Contactez-nous

Berta Lechartier

Directrice du Pôle Labels et Filières Touristiques

01 60 39 60 36

Envoyer un mail