Notre connaissance fine des dispositifs de financement locaux, régionaux, nationaux et européens nous permet de mobiliser les partenaires susceptibles de vous apporter les financements nécessaires à la réussite de votre projet (Département, Région, intercommunalités, Union européenne, BPI France, Banque des territoires, SEM foncières, grands groupes…).
Nous vous apportons également une information et des conseils personnalisés pour vous permettre de bénéficier de programmes d’investissement ou d’aides publiques de l’Etat (appels à projets, appels à manifestation d’intérêt, PIA…).

Les fonds LEADER en Seine-et-Marne

L’acronyme LEADER signifie « Liaison Entre Actions de Développement de l’Économie Rurale ». Il s’agit d’un soutien à des territoires ruraux, co-financé par l’Union Européenne, pour des actions relatives à la mise en œuvre de stratégies de développement définies localement par un ensemble de partenaires publics et privés. L’objectif est de favoriser un développement local équilibré qui réponde au plus près aux enjeux actuels et aux futurs défis territoriaux.

En Seine-et-Marne, ce sont 2 programmes qui œuvrent à déployer une stratégie déclinée au sein de fiches actions qui fixent les orientations prioritaires et les conditions d’attribution des subventions. Il s’agit des Groupes d’Action Locale du Sud Seine-et-Marne et de Terres de Brie.

En savoir plus

planning-projet
Les dispositifs d’aide spécifiques à la création d’entreprises

Découvrez les structures et dispositifs financiers à disposition des créateurs d’entreprises par la Seine-et-Marne et la région Ile-de-France.

Plateformes Initiatives, Club Invest, Réseau Entreprendre, Innov’up, PM’up, TP’up, et bien d’autres mesures sont à portée de clics.

Consulter les aides

gestion-projet
accompagnement