Retour
Brasserie artisanale Pachamama
Brasserie artisanale Pachamama
© Brasserie artisanale Pachamama

Partager

Brasserie artisanale Pachamama
Dans le hameau de Cugny, la brasserie est installée dans une ancienne écurie rénovée. Elle vous accueille pour découvrir le processus de brassage et déguster les bières en pression ou en bouteille (à consommer avec modération).
Adresse 4 rue la Ferme
Hameau de Cugny
77690 La Genevraye
En 2016, Sylvain et Boris, guides de forêt, se sont lancés dans une grande aventure locale en créant dans une petite ferme au centre du village de leur enfance la Pachamama.
Ses désormais classiques 5B, 6B, 7A blondes, blanches, ambrées (clins d’oeil aux sites d’escalade) partagent la vedette avec de nouvelles saveurs, et des gammes éphémères.
Si la Pacha s’engage à produire ses bières avec au moins 50% de matières premières cultivées à moins de 30 km de la brasserie, elle n’en est pas moins ouverte sur le monde.
Elle propose par exemple La Stratasphère, brassée avec un houblon unique qui provient d’une petite ferme de l’Oregon, et qu’ils sont les premiers à utiliser en Europe.
La Jamaican Coffee Stout, elle, est une bière noire brassée avec des cafés jamaïcains, qui proviennent des plantations bio d’un des fils de Bob Marley. Parfait à déguster lors des événements, concerts et spectacles que propose régulièrement la brasserie.
Pachamama produit également de la limonade et du cola
Tarifs et ouverture
Ouverture Toute l'année, tous les mercredis et samedis.
Ouvertures d’avril à octobre le mercredi de 15h à 18h, le samedi de 15h à 19h.
Ouvertures de novembre à mars les mercredi et samedis de 15h à 18h.
Retrouvez-nous
Et aussi... À proximité
APIDAE

Mis à jour le 24/07/2022
Par Communauté de Communes Moret Seine et Loing

Signaler un problème