Dossiers de presse

Consultez dans cette rubrique les dossiers de presse publiés par le service presse de Seine-et- Marne Attractivité.

Trouvez des idées de reportage ou approfondissez un sujet sur le développement territorial ou le tourisme en Seine-et-Marne, les grands événements, notre patrimoine culturel ainsi que sur notre institution, ses travaux et ses missions.

La Seine-et-Marne : côté tourisme

Riche de ses deux sites classés au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO que sont la cité médiévale de Provins et le Domaine de Fontainebleau, la Seine-et-Marne est la destination idéale pour partager de bons moments en famille ou entre amis. Elle est aussi le terrain de prédilection de nombreux citadins et visiteurs en quête de grand air, désireux de se ressourcer. Profitez d’un avant-goût du département avec ce dossier le presse 2020.

Lire le dossier de presse Tourisme 2020

L’agriculture se vit en Grand en Seine-et-Marne
En raison de la crise du Coronavirus, l’édition 2021 du Salon International de l’Agriculture a été annulée.
e Département de Seine-et-Marne a souhaité organiser un événement à son échelle, afin de valoriser des agriculteurs et producteurs seine-et-marnais qui ont plusieurs atouts en commun : un savoir-faire traditionnel qui a su s’adapter, une passion pour le travail bien fait et respectueux de l’environnement, le goût du partage et de l’authenticité.
Pour ce faire, une vingtaine de producteurs répartis sur le territoire sont mis en avant au sein de 4 vidéos. Ils présenteront ainsi leurs exploitations et inviteront à consommer local.
Parce que manger local et de saison n’est plus une simple tendance de consommation, c’est également bon pour la planète et pour notre santé !

Consulter le dossier de presse

Vivez la slow attitude en Seine-et-Marne

À deux pas de la capitale, la Seine-et-Marne est faite pour les randos-flâneurs, les citadins en mal de vacances et désireux de prendre le large (sur la Seine ou ailleurs). Une expérience slow tourisme en Seine-et-Marne ravira tous les amoureux de douceur et de bon vivre, qui veulent simplement profiter, entre deux côtes franchies à coups de pédales, à cheval ou sur un canoë. Découvrez un avant-goût des expériences slow tourisme en Seine-et-Marne.

Consulter le dossier de presse 2019