Retrouvez Harry Potter en Seine-et-Marne !

10Déc. 21
Lu en 3 min.
S'amuser
Seine-et-Marne

A vos baguettes chers fans d’Harry Potter ! En attendant l’émission spéciale consacrée aux 20 ans de la saga sur HBO « Harry Potter : Retour à Poudlard » pour retrouver Harry, Hermione, Ron et les autres, on vous propose une sélection d’endroits en Seine-et-Marne où toute la magie des célèbres romans de Joanne Rowling opère.

Et vous ? Quelle maison vous auriez voulu rejoindre, Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ? Nous sommes certains que vous avez vos préférés ! Retrouvez un panel des célèbres accessoires de la saga comme les baguettes magiques ou encore les peluches des animaux de compagnie des célèbres héros : Hedwige le hibou de Harry, Pattenrond le chat d’Hermione et même Croûtard le rat de Ron !

 

The Magical Store au centre commercial Westfield Carré Sénart

Depuis le 1er octobre, cette enseigne spécialisée dans la distribution de produits sous licence Harry Potter et Manga, propose aux visiteurs de nombreux accessoires, vêtements, produits de collections, jeux de sociétés, sans oublier les fameuses baguettes magiques Ollivander (les connaisseurs et fans de la série savent de quoi il s’agit). Vous en aurez plein les yeux, en découvrant le choix des innombrables produits aux couleurs de Poudlard !

La boutique est imprégnée de l’ambiance particulière autour du personnage d’Harry Potter, on se laisse facilement tenter par un choix impressionnant de produits dérivés… verres, peluches, objets de collection, maroquinerie, bijoux. Vous trouverez ce qu’il faut pour faire plaisir à l’approche de Noël ou vous faire plaisir si vous faites partie des fans ! Et si vous ne savez pas quoi choisir, l’enseigne propose des cartes cadeaux !

Vue au Centre Commercial Westfield Carré Sénart : la fameuse voiture volante, la Ford Anglia du père de Ron !

 

Château de Condé Sainte-Libiaire et sa boutique magique

Rien de mieux qu’un château pour accueillir un espace dédié à Harry Potter ! Nous ne sommes pas à Poudlard mais vous y trouverez quand même la magie à travers une collection d’objets venus tout droit de l’univers d’Harry Potter : de la verrerie, des baguettes (véritables pièces de collection), des stylos, des pièces … et pour Noël de magnifiques boules de sapin aux effigies des célèbres « maisons » de Poudlard : Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle.

Certains de ces produits notamment la verrerie et les boules de sapin, ont été fabriqués par Miguel Arribas, artiste verrier dont la manufacture est installée au château de Condé. Peut-être que la fameuse formule magique « Wingardium Leviosa » vous aidera à installer les boules dans votre sapin et la formule « lumos » à l’illuminer !
> A faire : les ateliers soufflage de verre boule de Noël

Harry Potter à Fontainebleau

Celui dont on ne doit pas prononcer le nom … vous voyez de qui on parle ? Eh bien figurez-vous que deux réalisateurs français ont eu l’idée de lui consacrer un court métrage sur ses origines : “The House of Gaunt : les Origines de Lord Voldemort”. Il s’agit là d’une version non-officielle, un fanfilm des origines de Lord Voldemort financé via des plateformes de crowdfunding.

Alors, quel rapport avec Fontainebleau ? Eh bien une partie des scènes a été tournée dans le fameux château. On reconnait la salle des colonnes ou encore le célèbre escalier « en fer à cheval » de la cour des adieux !

Abonnez-vous à la newsletter

Une dose d’inspiration une fois par mois dans votre boîte mail

femme-parc