Prendre le large en Seine-et-Marne

26Juil. 22
Lu en 2 min.
S'évader
Seine-et-Marne

Chaque été, la Seine-et-Marne aka le poumon vert de l’Ile-de-France vous invite à plonger au cœur de son territoire aux multiples facettes et à réveiller vos instincts d’explorateur grâce à sa nature abondante et à son patrimoine exceptionnel et gourmand.  

Pour en découvrir une partie, on vous a concocté le parfait combo pour une journée estivale d’exception en Seine-et-Marne, voici notre sélection de bonnes adresses !  

1/ On démarre par un petit déjeuner sain et gourmand chez RosLina, un coffee shop tenu par deux sœurs passionnées de bonne food à Moret-Loing-et-Orvanne. Plus qu’un coffee shop, RosLina est un concept hybride, à la fois concept store et épicerie fine avec un large de choix de latte et de délicieuses douceurs. C’est l’endroit parfait pour commencer votre journée du bon pied !  

Où ? RosLina, 1 rue du Peintre Zanaroff, à Moret-Loing-et-Orvanne (77250) 

2/ On file en pleine forêt pour une balade en chiens de traineau que vous ne serez pas prêt d’oublier. Une cani-rando avec des chiens très attachants, et une rencontre avec leur maitre Christian avec qui vous partagerez des moments privilégiés, c’est la promesse que l’on vous fait !   

Où ? Evasion Canine

3/ Pour le déjeuner, on opte pour un pique-nique au bord de l’eau avec de bons produits du terroir. Direction Barbizon au Val’et des Fromages. Poussez la porte de cette boutique et emportez un plateau de fromages et autres produits régionaux très gourmands. On en a déjà l’eau à la bouche et ce n’est pas la propriétaire du lieu qui vous dira le contraire car elle parcourt la France entière pour nous dénicher ces délicieux produits.  

Où ? Val’et des Fromages 52 Grande Rue, Barbizon (77630) 

4/ Il fait chaud non ? On embarque, maillot, crème solaire, bob et on prend les commandes d’un bateau électrique sans permis et ultra facile à naviguer ! Seul maître à bord, vous serez libre de votre parcours et pourrez découvrir toute la flore des alentours. Si vous rêviez de bateau et de vacances, dites-vous que ce petit luxe est un plaisir à portée de main. Elle n’est pas belle, la vie ? 

Où ? Ambiance Seine, 36 Chemin des Roches Courteaux à Thomery (77810)

5/ C’est déjà l’heure de l’apéro. Rendez-vous sur la terrasse de l’Ephémère à Fontainebleau. Un bar éphémère donc, qui tous les étés, depuis 3 ans, prend possession du parvis du théâtre de Fontainebleau. Au programme : des cocktails, de la bonne food, et des lives !  

Où ? l’Ephémère, 9 Rue Dénecourt à Fontainebleau (77300) 

Abonnez-vous à la newsletter

Une dose d’inspiration une fois par mois dans votre boîte mail

S'abonner

femme-parc