Mathilde Ferry, une ambassadrice qui a testé le Festival du Goût de Seine-et-Marne !

festival du gout seine et marne paysage
22Janv. 24
Lu en 2 min.
Ils ont testé pour vous
Fontainebleau

Mathilde, gestionnaire de patrimoine de 32 ans et jeune maman résidant à Evry-Grégy-sur-Yerre, nous partage son expérience du tout premier Festival du Goût organisé en septembre dernier.
Si Mathilde devait choisir son endroit préféré en Seine-et-Marne, ce serait ce lieu enchanteur où elle a célébré son mariage : les Jardins de Berville à La Genevraye.
Passionnée de danse et d’activités manuelles, Mathilde vous emmène aujourd’hui à la découverte de ce festival qui a mis en lumière la gastronomie seine-et-marnaise et ses délicieux produits du terroir.
À travers son témoignage, découvrez les moments forts de cet événement consacré à la gastronomie locale seine-et-marnaise.

« Nous avons eu la chance, mon mari, mes fils et moi de participer au 1er Festival du Goût à Fontainebleau, il s’agissait pour nous de mêler découverte du lieu avec nos envies d’épicurien. Nous sommes arrivés, en famille, en milieu de matinée et avons été surpris, dès le début, par un grand nombre de stands et diverses activités. Après un premier coup d’œil rapide, la première animation culinaire venait de débuter : préparation d’une bouchée par un chef. Après avoir écouté et regardé la préparation, nous avons pu nous régaler les papilles. Nous avons énormément apprécié la mise en avant des produits en provenance de notre terroir Seine-et-Marnais.

Nos enfants ont énormément apprécié les diverses activités qui leur étaient proposées ; préparation d’un smoothie en pédalant, cours de cuisine pour faire des cookies et découvrir des fruits et légumes en compotée.

Le temps a filé, nous pensions rentrer déjeuner chez nous, mais finalement l’heure du départ fut bien plus tardive, tant nous avons profité. Nous sommes restés jusqu’à 16h30 ! »

Retrouvez l’expérience de Mathilde sur son compte Instagram.

Abonnez-vous à la newsletter

Une dose d’inspiration une fois par mois dans votre boîte mail

S'abonner

femme parc