Cinq bonnes raisons de découvrir Parrot World

20Sept. 22
Lu en 2 min.
S'amuser
Crécy-la-Chapelle

1/ Faire connaissance avec les animaux emblématiques d’Amérique du Sud

Les deux parcours immersifs du parc vous feront aller à la rencontre de quatre-vingts espèces rares et fascinantes : jaguars, loutres, perroquets, manchots, guanacos, nandous et autres oiseaux… Une occasion unique d’en apprendre davantage sur leurs spécificités et leur mode de vie.

2/ Voyager en Amazonie et en Patagonie

Parrot World offre deux univers qui vous permettront de vous immerger dans les écosystèmes sud-américains : Amazonia Trek, l’une des plus grandes volières d’Europe, où vivent en liberté de nombreuses espèces emblématiques de la forêt amazonienne, et Patagonia Trek, dont le bassin offre un spectacle sans égal pour observer le comportement des manchots de Humboldt et contempler les nandous, vivre en harmonie avec les guanacos.

3/ Être incollable sur la biodiversité

A seulement trente minutes de Paris, ce parc animalier a des airs de réserve. Peuplé de plus de six mille arbres et arbustes, refuge pour les espèces menacées d’extinction et campement de la Parrot Wildlife Foundation, lieu d’apprentissage présentant l’écosystème de la jungle amazonienne et les actions de conservation de la fondation en Amérique centrale et du Sud, Parrot World offre une expérience ludique, pédagogique et engagée qui ravira petits et grands.

4/ Jouer au soigneur animalier

Vous avez envie de préparer les repas des animaux puis de leur distribuer ? Vous souhaitez les observer de plus près ? Parrot World vous invite à vivre une expérience inoubliable et d’enfiler, pendant quelques heures, une tenue de soigneur animalier pour partir à la rencontre d’espèces aussi étonnantes qu’attachantes. Rendez-vous ici pour plus d’infos.

5/ S’attendrir devant les bébés jaguars

Début avril, deux petits jaguars ont vu le jour à Parrot World ! Deux mâles, l’un noir et l’autre tacheté, qui ont fait leurs premiers pas à l’abri des regards avant de rejoindre le parc pour le plus grand plaisir des visiteurs.

La naissance d’un bébé jaguar est un événement rare en Europe, au sein d’un parc animalier. Comme la plupart des félins, le jaguar est un animal solitaire. Il fallait donc que Emma et Ti’Punch, les deux jaguars adultes du parc, s’entendent bien !

Bon à savoir : Afin de prolonger cette expérience immersive, le parc vous propose de dormir au plus près des animaux au sein de l’un de ses cinq loges. Inspirés des maisons sur pilotis que l’on trouve sur les bords de l’Amazone, ils peuvent accueillir de quatre à six personnes.

Abonnez-vous à la newsletter

Une dose d’inspiration une fois par mois dans votre boîte mail

femme-parc