3 questions à Krumma Jonsdottir, directrice générale de l’École « Ferrières Hospitality & Luxury Management School »

25Octo. 22
Lu en 2 min.
Se régaler
Ferrières-en-Brie

Pouvez-vous nous présenter l’École ?

L’école est en pleine évolution, nous venons de dévoiler un nouveau logo et un nouveau nom. « L’École de l’Excellence à la Française » devient « Ferrières Hospitality & Luxury Management School ». Ce tournant donne une nouvelle dimension à notre école qui bénéficie déjà sur le territoire de la Seine-et-Marne de lieux tournés vers l’international comme Disneyland® Paris et Val d’Europe. L’École est toute jeune, elle a fait sa première rentrée en 2015 avec 32 étudiants. Aujourd’hui, nous en comptons 140. Nos formations vont d’une journée pour un professionnel de la région en activité jusqu’à cinq ans pour le programme Grande École. Nous répondons donc aussi bien à la demande locale qu’internationale. Notre objectif est d’être l’école « préférée des professionnels ». Les personnes qui souhaitent faire une reconversion sont également les bienvenues !

Pouvez-vous nous parler des hôtels, des restaurants et des activités à la disposition des clients ?

Nous disposons du Paxton, un hôtel quatre étoiles, qui compte 232 chambres, le restaurant italien l’Origano, un bar, un Spa – Cinq Mondes et un espace de loisirs avec bowling et billard. Vous y serez accueillis midi et soir par nos étudiants en stage qui sont encadrés par des managers dans un environnement totalement professionnel. Nous proposons également au sein du parc du Château le restaurant bistronomique « Le Chai » et le restaurant gastronomique « Le Baron », dont l’une des salles peut être privatisée si vous souhaitez organiser un événement familial. Nous pouvons également organiser une visite privée du Château et pourquoi pas un mariage, un banquet ou un événement d’affaires avec notre traiteur.

Les clients sont-ils tous les bienvenus dans vos différents lieux ?

Bien sûr ! Nous accueillons aussi bien la clientèle d’affaires dans le cadre d’un déjeuner professionnel que les familles qui habitent à proximité et viennent, par exemple, faire une partie de bowling puis restent manger une pizza ou une assiette de pâtes avec les enfants à l’Origano. Le week-end, ce sont essentiellement des clients qui viennent passer la journée à Disneyland® Paris puis séjournent chez nous. Nous accueillons également des entreprises locales le temps d’un séminaire d’un à plusieurs jours et nous sommes heureux de voir que les participants reviennent ensuite en famille le week-end.

Bonnes adresses

Abonnez-vous à la newsletter

Une dose d’inspiration une fois par mois dans votre boîte mail

S'abonner

femme-parc