Afin de réduire les inégalités d’accès entre Paris et « sa banlieue », la Région soutient les projets de tiers-lieux situés en zone de reconquête économique. L’appel à projets vise à soutenir les tiers-lieux d’activités économiques, à destination des télétravailleurs, des travailleurs indépendants et des petites entreprises.
Quelle est la nature de cette aide ?
La Région financera jusqu’à 40% des dépenses d’investissement éligibles (aménagement, équipement et étude de design intérieur), avec une subvention maximale de 200 000€. Pour les projets situés dans les zones de reconquête économique, ce soutien sera majoré jusqu’à 80% des dépenses éligibles. La Région peut soutenir la création de nouveaux projets, comme le développement de projets existants.
A qui s’adresse cette aide ?
L’appel à projets s’adresse à tous types de porteur de projet s’appuyant sur une structure juridique (un numéro SIRET est obligatoire), tels que :
- Associations
- Collectivités – Institutions
- Entreprises
- Lycées et centres de formation
- Professionnels
Les bénéficiaires peuvent aussi être des :
- Établissements publics,
- Établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche.
Quand et où déposer un dossier ?
Les candidatures sont à remettre avant le 10 mars minuit sur la plateforme de la Région Ile-de-France : https://mesdemarches.iledefrance.fr/