
Valérie Garrido
« J'ai vraiment été subjuguée par ce que j'ai vu du Grand Réveillon […] visiter un château dans des conditions différentes, le voir en vie, le voir s'animer tel qu'il était à l'époque. J’ai trouvé ce concept vraiment génial ! »
« J'ai vraiment été subjuguée par ce que j'ai vu du Grand Réveillon […] visiter un château dans des conditions différentes, le voir en vie, le voir s'animer tel qu'il était à l'époque. J’ai trouvé ce concept vraiment génial ! »
« J’ai le sentiment qu’ensemble nous allons pouvoir vraiment nous régénérer, faire rejaillir de la prospérité heureuse made in Seine-et-Marne. »
« La Seine-et-Marne est pour tous une terre d’évasion, d’innovation et d’avenir ! Sachons la préserver et la dynamiser pour y vivre en Grand ! »
« Il était logique pour moi de rester dans ma région et de faire partager ma cuisine aux Seine-et-Marnais dans un concept de cuisine unique et innovant. »
« Cela fait d’ailleurs longtemps que nous utilisons « Seine-et-Marne » comme signature de nos produits, car c’est ici qu’on produit les meilleurs blés d’Europe avec lesquels on fait la fameuse baguette française. Pour nous, signer Seine-et-Marne était donc déjà un gage de qualité dans notre communication. »
« Pour moi c’était important de m’installer sur cette exploitation familiale. [...] Nous sommes évidemment très attachés à la Seine-et-Marne, à ce territoire, et à toutes ces richesses. »
« C’est parce que j’habite en Seine-et-Marne que Pérambule est né, je pense qu’ailleurs le projet aurait été tout autre. »
« Je suis allée dans différentes régions pour apprendre le métier, mais je suis toujours revenue en Seine-et-Marne. Ici, je sais quoi faire, qui trouver et où aller, c’est chez moi ! »
« Il faut savoir que ce projet s’inscrit dans la continuité des raids viking qui ont eu lieu dans la région. Les vikings ont infesté toute la France ! Et nous, nous sommes les derniers à avoir réalisé cette expédition sur leurs traces. »
« Mon produit du terroir sucré préféré, c’est la Niflette (de Provins). Ça vient de la Toussaint car c’est un produit qui était distribué régulièrement aux orphelins car ça vient de « Ne flete » qui veut dire « ne pas pleurer » en latin. Et c’est un produit que j’affectionne parce que c’est une période de l’année qui est assez compliquée et c’est un produit assez réconfortant. »
« Je prends énormément de plaisir à m'entraîner sur ce territoire et à partager avec les gens d'ici. L'authenticité et la simplicité je pense que ce sont des valeurs fortes en Seine-et-Marne. »