Cyril Garnier

Cyril Garnier Consulting, StartupLeader et Marketleader, services d’accompagnement des startups et des entreprises innovantes
photo-cyril-garnier

Pourquoi êtes-vous devenu partenaire de la marque ?

J’ai épousé une Seine et Marnaise et nous y habitons depuis bientôt 15 ans, à Ozoir La Ferrière pour être précis. C’est ici que j’ai installé le siège de mon entreprise, qui me permet depuis mon bureau ensoleillé d’accompagner des startups partout dans le monde. Dans un monde digital, virtuel, qui m’évite maintenant des heures de transports, j’ai pris conscience de l’importance de mon territoire, pour y vivre, y réfléchir, retisser des liens humains et participer à la vie locale. Il est donc fondamental d’ancrer ma vie et mes activités digitales dans un monde en vrai, incarné maintenant par la marque « Seine-et-Marne, Vivre En Grand ! ».
Dans un monde qui n’a plus de frontière physique, il est important d’incarner la réalité et d’arborer fièrement cette appartenance à la Seine-et-Marne.

En quoi la marque de territoire est-elle porteuse de valeurs qui vous ressemblent ?

J’ai toujours eu à cœur d’associer le numérique et le local, le numérique et le développement économique, l’emploi mais aussi le numérique et l’environnement et l’impact social. Ce sont ces valeurs, que je retrouve dans la marque qui me portent pour découvrir, accompagner et faire grandir des talents qui changent le monde. Derrière le monde des startups et des technologies il y a des vrais femmes et hommes, engagés dans leur vie quotidienne. C’est ce que je retrouve ici.

Quelles retombées en espérez-vous ?

J’attends de cette marque qu’elle m’aide à révéler des talents de Seine et Marne. A révéler aux seine-et-marnais pas que des pépites entrepreneuriales du territoire, mais aussi à en attirer. Nous avons un retard sur ce domaine relativement aux autres départements d’Île de France et la marque va nous aider, je l’espère, à le combler !

Pour en savoir plus : Cyrilgarnier.fr ; Startupleader.fr

Découvrez leurs témoignages
Les départements de Seine et Marne et du Hyogo, entretiennent des liens d’amitié depuis de nombreuses années.
Monsieur OE
Le partenariat entre la province du Hyogo au Japon et la Seine-et-Marne

Lire plus de témoignages