randonnée à Egreville
randonnée à Egreville
© OTGVL

Partager

Egreville - Le bois de la Brandelle
  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre
Au coeur d'une grande région agricole dont ce parcours découvre quelques aspects, Egreville présente une halle remarquable, ainsi que le château où vécut Jules Massenet et le Jardin-Musée Bourdelle. Cet itinéraire est balisé en jaune par le Codérando.
Adresse 1 rue Saint Martin
77620 Égreville
1 - Prendre la D 30 à gauche (ouest) sur 300 m, le chemin à droite, la rue à droite sur 100 m, puis le chemin à gauche, rectiligne (ancienne voie ferrée)
2 - Emprunter la route à droite (musée Bourdelle). Elle traverse, vers l’est, Le Coudray puis Les Murs. Couper la D 219 et continuer par le chemin en face sur 500 m. Suivre le chemin à gauche et, après 800 m, le chemin à droite.
3 - Avant le bois, prendre le chemin à gauche puis la route à gauche. Au carrefour, continuer par le chemin en face, traverser la Chapelle- des- Tuilliers. La route vire à droite, longeant la lisière. La quitter quand elle s’en écarte pour le chemin bordant le bois. Suivre à gauche la D 69a sur 100m puis le chemin à droite en fond de vallon sur 1,2 km.
4 - Continuer à droite par le chemin qui remonte la vallée des Noues, d’abord en lisière puis en sous-bois.
5 - Au croisement en lisière, prendre le chemin à droite et entrer dans le bois de la Brandelle. Passer devant la croix du Facteur puis au second carrefour, tourner à gauche, à droite, et à gauche. Le chemin quitte le bois. Après la ferme du Cochon, continuer tout droit par la petite route, puis par la route à droite.
6 - Avant Le Ruth, s’engager sur le chemin rectiligne à droite (ancienne voie ferré). Il coupe la route, mène à Égreville. Au carrefour, emprunter la route en face, rester à gauche, puis suivre la D 219 à droite pour rejoindre le point de départ.
Tarifs et ouverture
Tarifs Accès libre.
Ouverture Toute l'année.
Informations complémentaires
Type de clientèle
  • Randonneurs
  • Niveau rouge - Difficile
Complément d'accueil
La randonnée pédestre est une activité physique à la portée de tous, mais qui demande un minimum de préparation et de précautions : - Faire le choix d’un itinéraire adapté à sa condition physique - Avoir de bonnes chaussures tout terrain et étanches (évitez tongs, sandales…) - Rester sur les chemins et sentiers balisés ; Ne pas circuler sur les chemins privés. - Quand il fait chaud, boire régulièrement et prévoir chapeau et crème solaire. - Être vigilant pendant la période de chasse (automne-hiver) - Ramasser les déchets occasionnés par les pique-niques et laisser une nature propre pour les autres randonneurs. - Respecter les aménagements faits par les agriculteurs, notamment les clôtures. Vous avez constaté une anomalie, un problème sur le parcours, n’hésitez pas à nous écrire, vos observations nous sont précieuses.
Plan(s) divers
  • Distance18
  • Itinéraire TypeBOUCLE
  • Précisions du balisageLe circuit est balisé en jaune PR
Retrouvez-nous

Environnements

  • A la campagne
Et aussi... À proximité
Egreville
AU DEPART DE
Égreville
Egreville
Découvrir
Jardin Musée départemental Bourdelle
SUR LE PARCOURS DE
Égreville
Jardin Musée départemental Bourdelle
Découvrir
Eglise Saint-Martin
SUR LE PARCOURS DE
Égreville
Eglise Saint-Martin
Découvrir
La halle
COUPS DE COEUR INCONTOURNABLES
Égreville
La Halle d'Egreville
Découvrir
APIDAE

Mis à jour le 10/04/2021
Par Office de Tourisme Gâtinais-Val de Loing

Signaler un problème