Une aide concrète de la Région Ile-de-France pour favoriser la sobriété énergétique

A l’ère de la lutte contre la crise climatique et énergétique, la Région Île-de-France aide ses entreprises franciliennes à faire face à la hausse des coûts de l’énergie tout en les accompagnant vers la transition écologique. Parce que nos entreprises ont un rôle fondamental à jouer sur la scène de la sobriété énergétique*, des « chèques efficacité énergétique » à destination des TPE-PME seront accordés à partir du 2 décembre 2022 pour les inciter à réduire leur impact environnemental.

Comment ça marche ?

Toute entreprise francilienne de moins de 20 salariés peut en bénéficier, à partir du moment où elle investit dans une dépense éligible au dispositif. Qu’il s’agisse de diminuer la consommation d’énergie, de développer les mobilités douces ou les consignes de gestion des déchets, une subvention pouvant aller jusqu’à 5000€ pourra leur être versée.

Cette aide complète l’ensemble des 9 autres projets de la Région visant à améliorer la performance énergétique de nos acteurs locaux.
Retrouvez plus d’infos sur les chèques efficacité énergétique pour connaître votre éligibilité.

*La sobriété énergétique est la diminution des consommations d’énergie par des changements de modes de vie et des transformations sociales.