On parle de nous dans les médias à l’étranger

Dans l’optique de faire rayonner la Seine-et-Marne à l’international, Seine-et-Marne Attractivité prévoit un certain nombre d’actions avec des partenaires médias étrangers, notamment des campagnes digitales sur les marchés de proximité.

Royaume Uni 

Partenariat Média avec Wanderlust

Le média Wanderlust est reconnu comme le premier magazine de voyage indépendant du Royaume-Uni.

Sa cible ? Essentiellement des couples de 34 à 45 ans et CSP+.

Ils abordent les thématiques suivantes : voyage responsable, immersifs, nature et culture.

Nous réalisons avec ce média :

  • Une campagne digitale avec la production d’un article sur la destination de la Seine-et-Marne, « 4 ways to immersive yourself in Seine-et-Marne », prônant ses atouts, la proximité de Paris, son patrimoine cultuel, ses villages pittoresques et sa gastronomie. Parution le 8 avril.
  • L’envoi d’une newsletter à 100 000 abonnés la première semaine de mai.
  • Print : 1 publi-rédactionnel d’une page dans le magazine du mois de mai, imprimé en 86 616 exemplaires
  • Bannière et promotion sur les réseaux sociaux du média fin avril

 

Belgique 

Campagne digitale avec Touring

Touring Magazine est le premier magazine automobile et touristique de Belgique, consulté par près de 850.000 lecteurs.

Son objectif est d’inspirer les Belges sur leurs choix de destination de voyage.

Sa cible ? Les usagers de la route et automobilistes.

 

Nous réalisons avec ce média :

  • Une campagne digitale avec un article en français et flamand sur la destination Seine-et-Marne, « les 4 atouts irrésistibles de la Seine-et-Marne », en ligne depuis le 9 avril.
  • L’envoi d’une newsletter à 400 000 abonnés le 17 mai
  • Une campagne sponsorisée sur Facebook fin avril.

 

Pays-bas 

Campagne digitale et print avec le magazine spécialiste du camping Acsi freelife et la centrale de réservation eurocampings.eu

Sa cible ? Le grand public néerlandais adepte de l’hôtellerie de plein-air, des bases de loisirs, du tourisme vert et de vélo.

Son objectif est de communiquer sur les séjours de plein-air à proximité de Paris avec une mise en avant du patrimoine, les activités nature et la gastronomie française

Nous réalisons avec ce média :

  • Une newsletter  » Seine-et-Marne  » a été envoyée le 28 mars à 19 000 abonnés de acsi freelife.
  • La publication d’un article de fond « Op avontuur in Seine-et-Marne, de groene long van Parijs »
  • Une 2e newsletter sera envoyée courant mai aux abonnés de Eurocamping pour atteindre un total de 61 000 abonnés.