Retour sur la campagne SMA « Vivre un Noël en Grand en Seine-et-Marne »

Publié le 15/01/2024
Retour sur la campagne SMA « Vivre un Noël en Grand en Seine-et-Marne »

Courant décembre, vous avez pu voir sur le web mais aussi dans les grandes villes de Seine-et-Marne une campagne promotionnelle aux couleurs de Noël pour valoriser le territoire seine-et-marnais.

Cette campagne portée et déployée par Seine-et-Marne Attractivité avait pour objectif de :

  • Valoriser les sites majeurs du département et leurs événements de fin d’année pour contribuer au développement des flux touristiques sur le territoire.
  • Favoriser l’image et le positionnement de la Seine-et-Marne en tant que destination : festive, dynamique, authentique et conviviale.
  • Accroître l’engagement des communautés de SMA sur les réseaux sociaux, et développer le trafic vers le site web www.seineetmarnevivreengrand.fr pendant la période de Noël.
  • Promouvoir l’artisanat et les producteurs seine-et-marnais pour qui le mois de décembre est une période cruciale.

Comment s’est déroulée la campagne ?

Affichage urbain :

Vous avez pu observer entre le 13 et 20 décembre 2023 5 affiches promotionnelles pour les sites de Blandy-les-Tours, du château de Fontainebleau, de Meaux, de Provins et du château de Vaux-le-Vicomte sur les flancs de bus dans les secteurs de : Bois Sénart, Coulommiers, Fontainebleau, Marne-la-Vallée, Meaux, Melun, Nemours et Provins et des affichages urbains à Fontainebleau, Nemours et Saint-Pierre-lès-Nemours.

Affichage digital :

Tous les jours de décembre jusqu’au traditionnel réveillon du 24, un calendrier de l’avent animé a été proposé sur notre compte Instagram 77vivreengrand, dans lequel vous avez pu découvrir des stories quotidiennes des lieux féériques où passer ses fêtes de fin d’année mais aussi de nombreux artisans et producteurs locaux chez qui faire ses courses de Noël ! Derrière chaque case du calendrier, des surprises étaient à gagner pour le plus grand bonheur des participants mais aussi des producteurs et sites touristiques qui ont eu un petit coup de projecteurs supplémentaires durant cette période.

Au total ce sont 17 producteurs et 7 sites touristiques qui ont été valorisés durant cette campagne :

  • La Cité médiévale de Provins
  • Le Village de Noël de la Faisanderie à Fontainebleau
  • Vigne en vie à Guérard
  • Champêtre ferme florale à La Grande Paroisse
  • Brie’zon la glace à Montdauphin
  • La Ferme de Filbois à Aufferville
  • Miellerie Hamette à Bourron -Marlotte
  • Le Château de Blandy-les-Tours
  • Peau de miel Cosmétique à Villemaréchal
  • Les Macarons de Réau
  • La Pépinière du point du jour à Verdelot
  • L’atelier Ribambulle à Montereau
  • Arribas à Condé Sainte Libière
  • Micro-brasserie du Saule à Villenoy
  • La Ville de Meaux
  • Le Village du Père Noel – Imaginarium à Jablines
  • Champagne Bombart à Sâacy-sur-Marne
  • Céramique Sonja de Monchy à Samois-sur-Seine
  • Le Château de Fontainebleau
  • La Fromagère – Ferme Jehan de Brie à Coulommiers
  • Les 3 chocolats à Lagny-sur-Marne
  • Le Château de Champs-sur-Marne
  • Maison Candelnia à Pontault-Combault
  • Le Château de Vaux le Vicomte

De nombreux lots ont également été offerts par ces sites et artisans dans l’objectif de faire découvrir leurs savoir-faire ou leurs lieux féériques. Merci à tous les sites et producteurs participants pour cette belle opération de fin d’année qui a mis en lumière notre destination seine-et-marnaise !