Les festivals seine-et-marnais de l'été à ne pas manquer !

Pendant l’été, les festivals se succèdent en Seine-et-Marne et il y en aura pour tous les goûts.

Petit tour d’horizon de ces festivals très attendus dans notre région cet été.

Festival Django Reinhardt

Direction Fontainebleau ! Et plus précisément, le parc du Château de Fontainebleau qui devient, tous les mois de juin, la destination de référence pour tous les fans de Django et de jazz manouche. Cette année ne devrait pas faire exception…Le festival revient avec une proposition unique, recentrée sur son identité. Une fête autour de la guitare, populaire ou savante toujours passionnante où sont attendus près de 17 000 festivaliers sur 4 jours. L’occasion d’y découvrir la fine fleur de la scène jazz manouche telle que Tcha Limberger trio & Mozes Rosenberg, Vawau Adler Quintet, Jamie Cullum ou encore Melody Gardot tout en profitant du coucher de soleil. Réjouissant !

Parc du Château
Fontainebleau
Du 23 au 26 juin 2022
Plus d’infos 

Ferté Jazz Festival

Du 24 au 26 juin 2022, le jazz s’invite à l’Espace des Deux Rivières pour des groove sessions entrainantes. Du blues au funk, tout en passant par la soul, la programmation colorée de cette onzième édition vaut le détour ! Côté programmation ? Deluxe, Popa Chubby et Kimberose… les artistes se succèdent sur les scènes du Ferté Jazz Festival, avec un même objectif, remettre de la musique dans nos vies. Le tout dans un cadre idyllique, au bord de l’eau ! Réservez vos places dès maintenant.

Certaines animations autour du festival sont également proposées :

Vol en montgolfière au-dessus des Boucles de la Marne

Flâneries de la Marne

La Balade musicale et gourmande de Rosebois

Espace des 2 rivières
La Ferté-sous-Jouarre
Du 24 au 26 juin 2022
Plus d’infos 

La Douve Blanche

Pour sa septième édition, le festival La Douve Blanche revient du 8 au 10 juillet dans le sublime château d’Egreville, en Seine-et-Marne. Un rendez-vous musique et gastronomie signé Animal Records, à quelques kilomètres de Paris. Chaque année, le châtelain du château d’Egreville laisse les festivaliers investir sa demeure lors du festival de La Douve Blanche. Cette propriété privée classée à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques (I.S.M.H.), construite au XIIème siècle puis rénovée après la Guerre de Cent Ans accueillera du 8 au 10 juillet les DJ sets, lives, performances artistiques et stands fooding du festival. Au programme :  Fishbach, Jennifer Cardini, November Ultra ou encore La Jungle.

Pour sublimer ces lives et dj sets, Animal Records mets les petits plats dans les grands en proposant, un restaurant perché au-dessus de la douve, rythmé par les concerts en contre bas et sublimé par les bons petits plats concoctés par les chefs invités !

Au Château d’Egreville
Egreville 
Du 8 au 10 juillet 2022
Plus d’infos