La Seine-et-Marne au Salon International de l’Agriculture 2024

L’édition 2024 du Salon International de l’Agriculture aura lieu du 24 février prochain jusqu’au 3 mars. Ce rendez-vous annuel du monde agricole fêtera cette année ses 60 ans !

La Seine-et-Marne sera présente sur le stand de la Région Ile-de-France (Pavillon/Hall 3), aux côtés des autres départements franciliens. 15 producteurs seine-et-marnais se relayeront durant les 15 jours afin de présenter leur savoir-faire et leurs produits :

Du samedi 24 au lundi 26 février :

Du Mardi 27 février au jeudi 29 février :

Du vendredi 1er mars au dimanche 3 mars :

Ce sera également l’occasion pour le Département de présenter le programme « Seine-et-Marne Fraîcheur » (refonte du système de restauration scolaires des collège en privilégiant les circuits courts et donc les producteurs locaux) et de présenter la plateforme d’approvisionnement de la restauration scolaire Approv’Halles située à Provins qui permettra de collecter, transformer et conditionner des produits locaux issus des exploitations agricoles locales et ainsi approvisionner les cantines de 300 collèges seine-et-marnais et lycées de l’Est francilien (livraison prévue au printemps 2024).

Quand ? du 24 février au 3 mars 2024
Où ? Paris Expo – Porte de Versailles