Gravissez les marches de l’histoire et admirez les détails restaurés de l’escalier en Fer-à-Cheval du Château de Fontainebleau

Chef d’œuvre de l’architecture et témoin unique de l’histoire de France, l’escalier en Fer-à-Cheval du Château de Fontainebleau fut, dès sa construction en 1632, admiré puis imité dans de nombreux palais à travers l’Europe.

Après 3 ans de travaux, les visiteurs pourront redécouvrir l’emblème de Fontainebleau dans toute sa splendeur à partir du 21 mai prochain.

A cette occasion, un week-end de festivités autour de l’escalier restauré sera proposé les 21 et 22 mai au château. Concert dans la cour d’Honneur le samedi après-midi, en partenariat avec Orchestre à l’Ecole, visites guidées sur les entrées royales du château tout le week-end et surtout, une soirée exceptionnelle et un spectacle magique sur l’histoire de cet escalier seront proposés aux visiteurs le samedi 21 mai.

Alors, prêt à marcher sur les traces de Louis XIV, Louis XV ou encore Napoléon en (re)montant les marches de l’escalier en Fer-à-Cheval ?

 

Où ? Au Château de Fontainebleau
Quand ? Les 21 et 22 mai
Quoi ? Le programme en détail ici