Envie de s’inscrire dans la vie locale ?

L’Etablissement Public Foncier d’Ile-de-France a acquis le bâtiment « La Grenouille Verte » en début d’année 2022 pour le compte de la commune de Moret-Loing-et-Orvanne dans l’objectif de créer un tiers-lieu hybride. Ce bâtiment est situé dans le centre bourg de la commune déléguée d’Ecuelles. La commune de Moret-Loing-et-Orvanne souhaite faire de ce lieu emblématique, un espace aux activités multiples à savoir économiques, culturelles et artistiques.

L’objectif de la commune est de proposer un lieu qui permette de repositionner des activités et des services dans le centre bourg d’Ecuelles afin de pouvoir le redynamiser et apporter un nouveau service aux habitants du territoire.

Dans ce cadre et afin d’élaborer plus finement le contenu de ce Tiers-lieu, la commune a décidé de lancer un appel à manifestation d’intérêt dans l’objectif d’identifier des porteurs de projets souhaitant s’impliquer dans la création de ce nouveau lieu « La Grenouille Verte ».

Il s’agit ainsi pour la commune, de repérer les intentions de projet, les projets en phase de réflexion et les projets matures sur le site ou dans d’autres territoires qui souhaiteraient installer des activités au sein de ce Tiers-lieu. Au regard de l’orientation hybride de ce lieu, il sera nécessaire que le portage final de ce lieu soit partenarial.

 

MODALITES DE CANDIDATURES

Cet appel à projet s’adresse donc à l’ensemble des habitants, commerçants, artisans, travailleurs, associations, entreprises, etc.

Vous avez une idée / un projet et souhaitez le faire savoir et le travailler pour éventuellement le mettre en œuvre dans cet espace ?

Téléchargez le cahier des charges ici ainsi que l’annexe  ici, pour détailler votre projet

Vous avez jusqu’au lundi 04 juillet (12h) pour candidater !

Le dossier de candidature doit être déposé auprès de la Ville de Moret-Loing-et-Orvanne soit par courrier ou soit par mail à 

 

INFOS UTILES

Pour plus d’informations sur la définition d’un tiers lieu, c’est ici

Pour plus de renseignements, contactez le service « Petites Villes de Demain » de la Mairie par mail : 

Plus d'actualités en Seine-et-Marne
France Relance : le point sur les appels à projets en cours

Le plan de relance vient renforcer une mobilisation du Gouvernement immédiate et continue depuis le début de la crise. De nombreuses mesures ont été...

Lire la suite