Cap sur la Marne des croisières thématiques pour profiter tout l'été !

Le collectif Cap sur la Marne, qui réunit quatre territoires traversés par la rivière, propose un flot de croisières à petits prix du 25 mai au 23 octobre 2022. 77 croisières pour embarquer plus de 2 500 passagers sont au programme. 

À la découverte des paysages, du patrimoine, des îles de la Marne, de l’architecture ou de la batellerie, elles sont commentées par des passionnés. Des croisières gourmandes et des croisières contées sont également proposées. 

En Seine-et-Marne, départ depuis :  Lagny-sur-Marne
Durées : de 1h30 à 2h
Tarifs : croisières commentées à partir de 15 et 10€ (TR), croisières navettes 6€, croisières spéciales (dégustation, contées…) tarifs selon les animations à bord 

Programme et réservation ici

Des thématiques diversifiées pour tous les goûts et tous les âges 

Nature : des paysages variés et une biodiversité préservée 

Malgré sa proximité avec la capitale, la Marne reste un réservoir de biodiversité que vous pourrez découvrir grâce aux croisières commentées par des guides nature. Venez prendre un bol d’air frais en traversant des paysages bucoliques et verdoyants, observer la végétation des berges et tenter d’apercevoir le héron ou le martin-pêcheur. 

En famille : Des animations adaptées pour petits et grands 

Au programme, des croisières contées qui transporteront les petits et les grands le temps d’une histoire dans un univers merveilleux et poétique. Les plus curieux pourront découvrir la Marne à travers des anecdotes et des histoires sur son riche écosystème, accompagnés d’un guide passionné. 

À pied ou à vélo : Une croisière navette pour vos balades 

Amis randonneurs ou cyclistes, des croisières navettes vous embarquent de l’un de nos points de départ et vous déposent plus loin sur la Marne pour repartir à pied ou à vélo, faire un pique-nique sur les berges ou tout simplement méditer en contemplant la rivière… 

Patrimoine : De l’eldorado des guinguettes à la chocolaterie Menier 

Les croisières commentées sur l’histoire et le patrimoine des bords de Marne satisferont les plus curieux ! Des guides passionnés vous parleront de l’architecture de villégiature, des peintres des bords de Marne, de l’essor du nautisme et des fameuses guinguettes, ou encore de l’histoire de la famille Menier et sa fameuse chocolaterie. 

Gourmand : Offrez-vous une pause au fil de l’eau 

Venez rencontrer des producteurs et des restaurateurs passionnés pour déguster de délicieux produits locaux tout en découvrant les paysages de la Marne. Les plus matinaux pourront profiter du petit-déjeuner pour déguster quelques douceurs. Rendez-vous également à l’heure de l’apéro pour découvrir l’univers d’un brasseur local installé à proximité des bords de Marne. 

Les sites incontournables en Seine-et-Marne

A ne pas manquer : le château de Champs-sur-Marne et son parc, l’ancienne chocolaterie Menier à Noisiel, l’Île de loisirs de Vaires-Torcy et son stade nautique olympique, les ruines du moulin de Chelles, le centre ancien de Lagny ou encore la promenade sur les berges jusqu’à Chalifert.