AI for Urban Mobility : Un nouveau challenge pour développer des solutions innovantes autour de la mobilité urbaine

Avis aux entreprises et aux chercheurs, vous et vos collaborateurs êtes passionnés par l’AI, la mobilité et vous avez à cœur de développer des projets innovants sur votre territoire ? Ce challenge est fait pour vous !

La Région Île-de-France et la Software République lancent le Challenge AI for Urban Mobility ! Une opération qui s’inscrit dans la continuité de son plan Intelligence Artificielle AI2021. Toutes les entreprises TPE, PME, ETI ou Groupement peuvent y participer, et en prime, se verront verser une dotation de 500 000€ par projet selon les critères d’attributions définis par la Région.

Ces projets devront développer des services et solutions de mobilité innovante autour de l’usage de véhicules légers dédiés à la mobilité urbaine, tels que :

  • Des solutions facilitant l’intermodalité et un parcours voyageur facilité entre transports en communs et véhicules électriques légers / partagés,
  • Des nouveaux services autour de l’autopartage,
  • Des services pour optimiser et fluidifier le recours aux bornes de recharges / infrastructures électriques,
  • Des solutions pour la logistique du dernier kilomètre,
  • Tout service qui permettra de faciliter un recours accru à des solutions de mobilités plus propres autour des véhicules Mobilize et des transports en commun.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 février 2023 à partir du lien suivant : https://softwarerepublique.eu/incubateur-startup/

> Pour en savoir plus