Avis aux entreprises et aux chercheurs, vous et vos collaborateurs êtes passionnés par l’AI, la mobilité et vous avez à cœur de développer des projets innovants sur votre territoire ? Ce challenge est fait pour vous !
La Région Île-de-France et la Software République lancent le Challenge AI for Urban Mobility ! Une opération qui s’inscrit dans la continuité de son plan Intelligence Artificielle AI2021. Toutes les entreprises TPE, PME, ETI ou Groupement peuvent y participer, et en prime, se verront verser une dotation de 500 000€ par projet selon les critères d’attributions définis par la Région.
Ces projets devront développer des services et solutions de mobilité innovante autour de l’usage de véhicules légers dédiés à la mobilité urbaine, tels que :
- Des solutions facilitant l’intermodalité et un parcours voyageur facilité entre transports en communs et véhicules électriques légers / partagés,
- Des nouveaux services autour de l’autopartage,
- Des services pour optimiser et fluidifier le recours aux bornes de recharges / infrastructures électriques,
- Des solutions pour la logistique du dernier kilomètre,
- Tout service qui permettra de faciliter un recours accru à des solutions de mobilités plus propres autour des véhicules Mobilize et des transports en commun.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 février 2023 à partir du lien suivant : https://softwarerepublique.eu/incubateur-startup/